Ce contrat s’adresse aux propriétaires d’animaux de compagnie. Il permet de faire face aux frais imprévus de vétérinaires en cas d’accident ou de maladie de l’animal assuré.
Obtenez la meilleure mutuelle pour votre chien, votre chat et vos animaux domestiques. Faites des économies sur le contrat de votre animal. DP2M négocie pour vous le meilleur tarif en fonction des garanties que vous souhaitez.
Obtenez en quelques clics votre DEVIS 100% GRATUIT et PERSONNALISE
Protégez votre animal de compagnie !
Assurer votre animal : l’assurance chien et chat
Vous aimez votre chien ou votre chat mais prenez-vous toutes les précautions pour le protéger ? Il est vrai que les soins vétérinaires sont souvent très onéreux et difficile à prendre en charge…
Le saviez-vous ?
Plus de 15 millions de chiens et chats en France…
Il y a en France près de 8 millions de chiens et 9 millions de chats aujourd’hui. Il n’y a pourtant aucune structure publique prenant en charge tout ou partie des frais de santé de vos animaux. Pourtant, ceux-ci peuvent parfois se révéler très élevés (jusqu’à 2 000 euros en cas d’opération).
C’est pour cela qu’il existe aujourd’hui des assurances santés chiens et chats et mutuelles animaux qui peuvent prendre en charge ces frais de santé afin de prévenir les risques de grosses factures imprévues et de prévoir tous les frais vétérinaires courants de vos animaux. Comme pour toutes les autres assurances, les conseillers spécialistes DP2M négocient pour vous la meilleure mutuelle pour votre animal : les contrats les moins chers du marché, adaptés aux garanties que vous souhaitez.
Explications :
L’assurance pour les animaux permet d’être couvert en cas de problème de santé ou d’accident en tout genre.
Il existe cependant des règles à respecter :
- Être âgé d’au-moins 3 mois et de moins de 5 à 10 ans : c’est une moyenne car en effet, le critère d’âge de votre animal pour souscrire une assurance santé sera différent selon les compagnies d’assurance chiens chats.
- Être identifié par un tatouage ou une puce électronique : à savoir également que pour tout voyage avec votre animal de compagnie en Europe, seule l’identification par puce électronique est valide.
- Être vacciné contre le Coryza, le Typhus, la Leucose et la Rage.
- Avoir subi un examen de contrôle médical.