Ce type de contrat prévoit l’allocation d’une rente viagère à l’assuré qui deviendrait partiellement ou totalement dépendant (c’est-à-dire incapable d’effectuer des actes de la vie courante sans l’aide d’une tierce personne comme se nourrir, se laver, s’habiller, se déplacer, etc.).
Obtenez le meilleur rapport qualité / prix pour votre allocation dépendance. Faites des économies sur votre contrat dépendance. DP2M négocie pour vous le meilleur tarif en fonction des garanties que vous souhaitez.
Étude gratuite et sans engagement.
Pour une étude personnalisée, complétez directement le questionnaire d’étude en ligne.
En savoir plus sur l’assurance dépendance
Aide à domicile, hébergement en établissement spécialisé, matériel médical…La dépendance coûte très chère pour qui n’est pas assuré. Souscrire à une couverture contre la dépendance, c’est éviter de payer soi-même, mais aussi éviter à ses enfants de payer à sa place. C’est aussi se protéger du besoin et mettre à l’abri son patrimoine.
Vous assurer contre les risques dépendances, c’est donc se protéger vous-même, et votre famille.
La cotisation peut être unique, avec un seul versement. Un capital ou une rente est ainsi assuré, sur un certain montant fixé à la souscription. Mais cette formule nécessite en général de verser une très importante cotisation pour avoir un minimum de garanties.
Elle peut être aussi viagère, autrement dit l’assuré cotise jusqu’à ce que la dépendance survienne. Alors, la durée de la cotisation peut varier de 2 à 25 ans. Les cotisations seront plus indolores, puisque réparties dans le temps.
L’assuré qui souscrit à ce type de contrat d’assurance prévoyance bénéficie d’une indemnisation dès la perte de l’autonomie et jusqu’à la fin de sa vie. Elle peut être sous la forme d’une rente mensuelle ou d’un capital. En cas de perte d’autonomie, cette indemnisation vient compléter la pension de la personne âgée et lui permet ainsi de financer sa propre dépendance.
Je veux souscrire une assurance dépendance et au meilleur prix !